BeautyCookie

BeautyCookie

Menu
Le Layering

Le Layering

Le Layering

Le Layering c'est pour moi des couches de bonheur au quotidien !! J'aime prendre soin de ma peau et toutes ces étapes je ne peux plus m'en passer !!

C'est long, c'est barbant ?

Non car en accordant du temps à ma peau j'ai vraiment vu des résultats bluffants alors c'est devenu un vrai plaisir. Désormais ça fait déjà 3 ans que je pratique le layering.

Clairement ça veut dire quoi layering ? 

D'origine asiatique, c'est le petit nom donné à l'ensemble des étapes de soins du visage du matin et du soir. En effet la routine n'est pas tout à fait la même le matin et le soir puisque un élément supplémentaire est nécessaire pour bien se démaquiller avant le coucher. Ce terme englobe le fait d'effectuer plusieurs étapes de démaquillages et de soins pour son visage tout en adaptant ces étapes à son type de peau.

Le Layering

Concrètement on fait quoi ?

On se bichonne !!! Eh oui si vous commencez vous ne pourrez sûrement plus vous arrêter. Alors voici les étapes du matin et du soir, suivez le guide grâce a mes petits conseils =^.^= Petit à petit mon layering est devenu de plus en plus naturel, tout en étant quasiment entièrement coréens.

1 HUILE DEMAQUILLANTE , LE SOIR UNIQUEMENT

Ou Cleansing Oil en anglais. Etape du soir uniquement, on met un peu d'huile dans le creux de la main et on masse son visage, son cou et les yeux pour retirer le maquillage. On nettoie les cils de la racine aux pointes délicatement. On émulsionne avec un peu d'eau en massant le visage puis on rince à l'eau tiède. Cette étape dure environ 30 secondes. Depuis quelques temps on voit apparaître également des baumes crémeux démaquillants qui font le même travail !

2 NETTOYANT MOUSSANT OU SAVON  

Ou Cleansing Foam en anglais. Etape du matin et du soir : une petite quantité suffit, on le fait mousser sur le visage pour retirer le corps gras de l'huile du soir et pour retirer les impuretés de la peau au réveil. Je l'applique toujours désormais avec une éponge Konjac. Il existe des nettoyants pour tous les types de peaux et tous les besoins particuliers et il peut aussi être sous la forme d'un pain de savon.

Le Layering

3 LA LOTION

La lotion, ou Toner en anglais, parfait le démaquillage et prépare la peau à recevoir les autres soins. Elle neutralise également le calcaire de l'eau. On l'applique à l'aide de ses mains ou avec un coton, personnellement je préfère utiliser des cotons lavables écologiques et sans déchets. Toujours adaptée à votre type de peau j'aime beaucoup ce moment indispensable qui rafraîchit et peaufine le démaquillage. Astuce beauté >> 7 Skin Method : Elle désigne le fait d'appliquer successivement 7 couches de lotion sur son visage. La peau est repulpée, rebondie et hydratée. Idéale pour un coup de boost au peaux déshydratées !

4 LE SERUM  

Ou Essence, Ampoule. Il faut le choisir selon les besoins de sa peau, il cible un problème particulier : rides, fermeté, pores dilatés, acné, besoin d'hydratation, d'éclat etc... On peut en avoir un pour le matin et un pour la nuit si on le souhaite. On applique quelques gouttes sur le visage après la lotion.

5 LE CONTOUR DES YEUX

Ou Eye Cream. On le choisit Anti-rides, anti-poches, anti-cernes... selon vos besoins, certains ayant plusieurs propriétés associées. On l'applique sous l'oeil en tapotant doucement. 

6 LA CREME DE JOUR ET/OU DE NUIT

Ou encore Cream, Day Cream, Night Cream etc... Encore une fois à choisir selon votre peau et ses besoins. Elle hydrate et traite votre épiderme. On l'applique en massage doux. On peut avoir une crème de jour et une de nuit.

7 LA CREME SOLAIRE

Le matin seulement, après la crème de jour. Elle protège la peau contre les rayons UV nocifs, responsables du vieillissement cutané, des tâches de pigmentation et de la déshydratation. Ensuite on peut passer au maquillage !

 

Le Layering

8 LES PETITS + QUAND ON VEUT MAIS TOUTES LES SEMAINES C'EST MIEUX !

  • Le gommage, personnellement une fois par semaine me suffit pour ma peau sèche et déshydratée mais les peaux mixtes à grasses apprécieront de le faire 2 fois par semaine.
  • Les masques : en tissu ou bien en masque crème classique, j'en fais au moins 2 fois par semaine. Je raffole des masques en tissu il m'arrive donc de faire les fameuses cures de 7 masques > 1 jour / 1 masque. J'opte pour cette solution surtout aux changements de saisons.
  • Les Sleeping Pack le soir avant le coucher, il offre un soin intense toute une nuit durant... je les adore aussi !
Le Layering

Mais alors ces jolis produits on les shop où ?

Alala... j'ai plusieurs boutiques chouchous.... Je vous propose de visiter ma page Shopping qui liste mes eshop préférés et où je fais régulièrement mes achats et/ou avec lesquelles je suis en partenariat.

Pratiquez vous le layering ? Si oui votre version est plutôt classique, bio et/ou asiatique ?

Rendez-vous sur Hellocoton !