BeautyCookie

BeautyCookie

Menu
New Kbeauty - Benton Tea Tree Cleansing Water

New Kbeauty - Benton Tea Tree Cleansing Water

New Kbeauty - Benton Tea Tree Cleansing Water

Mon avant/après - Tea Tree Cleansing Water de Benton

La marque coréenne Benton m'a envoyé pour test leur nouveau bébé. Il s'agit d'une eau nettoyante et démaquillante naturelle, à base d'huile d'arbre à thé, et pour laquelle j'ai fait un avant/après afin de vous montrer les résultats au bout de 2 semaines d'application.  

Petite histoire de la marque >> Savez vous que son nom est inspiré du film "L'étrange histoire de Benjamin Button" ? C'est un film ou Brad Pitt rajeunit au fil du temps. Benton propose des produits toujours clean, avec de bonnes compositions et est surtout connue en K-Beauty grâce à sa gamme de soins à la bave d'escargot.

L'eau nettoyante à l'arbre à thé de Benton est infusée avec des feuilles de théier et de l'huile de feuilles d'arbre à thé fabriquées en Corée. Elle apporte un effet rafraîchissant et apaisant sur la peau fatiguée tout en nettoyant et démaquillant. Sa formule revitalise les peaux irritées et stressées et apaise les rougeurs.

New Kbeauty - Benton Tea Tree Cleansing Water

Ingrédients / Composition

Cette eau nettoyante est plutôt clean niveau composition. Voici la liste des ingrédients puis l'analyse des 5 premiers et principaux actifs. La formule est minimaliste, elle n'a que 10 ingrédients. De plus elle ne contient ni PEG, ni Sulfate, ni parfum, ni colorant. Comme vous pouvez le voir dans le tableau, l'arbre à thé arrive en première position.

IngrédientsMelaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Water (70%),  Water (Aqua),  Butylene Glycol, Dipropylene Glycol,  Glycerin,  1,2-Hexanediol,  Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil,  Polyglyceryl-6 Caprylate, Polyglyceryl-10 Laurate, Sodium Chloride.

NoteINCIOrigineDétail 
Melaleuca Alternifolia végétaleAgent actif (huile essentielle de l′arbre à thè) 
Aqua (Water) Substance de base 
Butylene GlycolchimiqueSolvant, humectant, conservateur 
Dipropylene GlycolchimiqueSolvant et humectant 
Glycerinprovenance diverseMatière active, solvant, hydratant

 

Notations

très bien

bien

satisfaisant

passable

insuffisant

déconseillé

New Kbeauty - Benton Tea Tree Cleansing Water

Utilisation

Cette eau nettoyante et démaquillante est recommandée pour les peaux fatiguées par le stress et la pollution ainsi que pour les peaux mixtes à grasses, et/ou acnéiques.
Application : Elle s'utilise comme démaquillant le soir et/ou comme nettoyant le matin. Il suffit d'imprégner un coton avec le produit et de l'appliquer sur le visage.
>> Pour les yeux il vous faudra cependant utiliser un autre démaquillant pour pouvoir retirer correctement le make-up waterproof.

New Kbeauty - Benton Tea Tree Cleansing Water

Avant / Après - 2 semaines d'utilisation

Voici mes résultats après 2 semaines d'utilisation. Cette eau est arrivée chez moi à un moment où j'avais pas mal d'imperfections, du moins plus que d'habitude. J'ai une peau déshydratée avec parfois quelques boutons, surtout à l'approche de mes règles. Je l'ai appliquée à raison de 2 fois/jour, le matin en nettoyage léger pour retirer l'excès de sébum de la nuit et le soir en démaquillant.

New Kbeauty - Benton Tea Tree Cleansing Water

Mon avis sur la Tea Tree Cleansing Water de Benton

Les résultats parlent d'eux même, cette eau a carrément apaisée et réparée ma peau surtout là où j'avais des imperfections et rougeurs. Sa composition naturelle n'a absolument pas irritée ma peau déshydratée, elle lave et démaquille le visage en douceur. Elle peut donc convenir à tous les types de peaux, même les plus sensibles. J'aime beaucoup sa petite odeur d'arbre à thé qui reste cependant discrète puisqu'elle est diluée. C'est cette dilution qui permet aussi de ne pas agresser la peau et donc de pouvoir l'utiliser au quotidien, même 2 fois/jour !

Vous pouvez vous la procurer chez Stylekorean pour 19$ le flacon de 200ml.

Alors connaissiez vous cette marque coréenne ? Est ce que cette nouveauté vous tente pour votre peau ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !