BeautyCookie

BeautyCookie

Menu
HARUMADA - Des Cleansing Pads 2 en 1

HARUMADA - Des Cleansing Pads 2 en 1

HARUMADA - Des Cleansing Pads 2 en 1

Des Pads nettoyants pour Voyager !

Hello ! Il y a quelques semaines l'eshop Jolse m'a envoyé pour test ces petits pochons de la marque coréenne Harumada. Je ne l'avais encore jamais testée et j'ai trouvé ce produit super ingénieux. Ce sont les "Triple Balance One Step Cleansing Foam Pad". Disponibles par paquet de 10, ces petits sachets renferment chacun un pad 2 en 1 (démaquillant + nettoyant) et sont adaptés à tous les types de peaux. Hygiéniques et pratiques pour emporter je me suis dit qu'ils étaient fait pour nous qui partons très souvent en week-end et voyage. Je connaissais déjà les pads exfoliants et j'ai d'ailleurs pu tester plusieurs marques, mais je n'avais jamais entendu parler de pads nettoyants et démaquillants ! 

HARUMADA - Des Cleansing Pads 2 en 1

Ingénieux et Pratiques !

Ils se présentent comme un petit gant à enfiler sur les doigts avec un côté gaufré et un côté lisse. Mais à l'intérieur il y a également une troisième couche contenant la solution démaquillante et nettoyante. Voici une petite image détaillée de leur fabrication ainsi que la liste des ingrédients qu'ils contienent. Vous trouverez ensuite l'analyse de la composition comme à mon habitude.

Ingrédients : Water, dipropylene glycol, cocamidopropyl betaine, laureth 1 phosphate, lauryl phosphate, panthenol, sea water, butylene glycol, witch hazel water, sage leaf extract, melissa officinalis leaf extract, burdock root extract, peppermint leaf extract, juniperus communis fruit extract, saponaria officinalis root extract, st john's wort extract, rose hip oil, PPG 3 caprylyl, sodium hyaluronate, glycerine, betaine, trehalose, sodium chloride, xanthan gum, citric acid, dissodium EDTA, chlorphenesin, 1-2 hexanediol, caprylyl glicol, perfume.

NoteINCIOrigineDétail 
Aqua (Water) Substance de base 
Dipropylene GlycolchimiqueSolvant et humectant 
Cocamidopropyl BetainechimiqueTensioactif doux 
Laureth- 1 PhosphatechimiqueÉmulsifiants, tensioactifs 
Lauryl Phosphateprovenance diverseSubstance de soin pour la peauux 
PanthenolchimiqueAgent actif

Notations

très bien

bien

satisfaisant

passable

insuffisant

déconseillé

La composition est plutôt moyenne mais ce n'est pas forcément très important puisque c'est un soin que l'on va rincer et qui ne restera donc pas en contact prolongé avec la peau. Concernant leur matière ils sont en coton 100% naturel.

HARUMADA - Des Cleansing Pads 2 en 1

Utilisation

On commence par retirer le maquillage et les cellules mortes avec le côté gaufré en mouvement circulaire. Le produit commence à mousser, il faut bien passer partout. Le petit gant facilite ce mouvement et se faufile bien dans les zones difficiles comme les ailes du nez. Ensuite on retire tous les résidus avec le côté lisse puis il suffit de rincer son visage à l'eau tiède. La marque déconseille de les utiliser sur les yeux car les pads génèrent de la mousse qui peut être irritante. C'est du coup un peu gênant car le côté pratique tout en un n'est finalement plus si pratique s'il faut prévoir un second produit pour les yeux...

HARUMADA - Des Cleansing Pads 2 en 1

Harumada - Triple Balance One Step Cleansing Foam Pad

Mon avis est du coup un peu mitigé pour ce produit. Je suis très contente d'avoir pu tester cette marque que je ne connaissais pas mais je ne les rachèterai pas non plus. Voici mon avis en quelques points clés :

- Les Points + :

  • Pratiques et 2 en 1 pour emporter et laisser les flacons à la maison
  • Hygiéniques
  • Utilisation facile et agréable.
  • Cotton 100% naturel.

- Les Points - :

  • Non utilisables sur les yeux > besoin d'un second produit 
  • Composition moyenne
  • 14$81/10 pads > Plus de 1€ le pad à usage unique.
  • Pas écologiques (composition + produit jetable)

Vous pouvez les retrouver chez Jolse pour 14$81 le paquet de 10 pads. La marque Harumada fait aussi d'autres types de petits gants à usage unique pour le matin.

Que pensez vous de ce produit pour voyager ? Connaissiez vous la marque coréenne Harumada ? 

  !important;