BeautyCookie

BeautyCookie

Menu
The Face Shop - Pumpkin Halloween Edition

The Face Shop - Pumpkin Halloween Edition

The Face Shop - Pumpkin Halloween Edition

L'automne et Halloween - Ma saison préférée

Hello ! Je suis complètement fan de l'automne et de toutes les décos d'Halloween chaque année. Pas tellement des déguisements, mais plutôt de tout se qui touche à la décoration et au thème de cette événement en général. Du coup je vous propose 3 revues dans les jours à venir, en rapport avec ce thème, j'espère que ça vous plaira !

Je vous présente donc cette collection de la marque coréenne The Face Shop qui a déjà 2 ans. En 2017, pour la même occasion, la marque avait sorti une collaboration avec Kakao Friends. L'édition limitée que je vous présente comporte 3 éléments, tous en mode cocooning pour prendre soin de soi pour l'automne ! Pour l'analyse des compositions voici la petite légende à suivre (réf. La vérité sur les cosmétiques)

Notations

très bien

bien

satisfaisant

passable

insuffisant

déconseillé

The Face Shop - Pumpkin Halloween Edition
The Face Shop - Pumpkin Halloween Edition

The Face Shop - Halloween Bubble Hand Wash

Cette grosse pompe en forme de citrouille est en fait un nettoyant pour les mains à déposer sur le bord du lavabo. J'aime beaucoup l'odeur de sa mousse riche et épaisse, des senteurs de baies gourmandes et fraîches à la fois. Même si ce produit n'est destiné qu'au lavage des mimines voici tout de même une petite analyse rapide des 5 premiers ingrédients actifs de la composition qui est pas mal du tout !

NoteINCIOrigineDétail 
Aqua (Water) Substance de base 
Glycerinprovenance diverseMatière active, solvant, hydratant 
Lauric Acidprovenance diverseTexturant (acide laurique) 
Dipropylene GlycolchimiqueSolvant et humectant 
Potassium HydroxideminéraleSubstance tampon

 

La composition contient aussi de huile d'olive, des extraits de feuilles d'olivier et de l'arbre à thé. La formule est donc hydratante et nettoyante. Le format pompe est très pratique et généreux avec 230 ml mais surtout il décore à merveille la salle de bain si vous aimé ce thème d'Halloween.

The Face Shop - Pumpkin Halloween Edition

The Face Shop - Halloween Pumpkin Hand Cream

Voici maintenant la petite crème main, toujours avec la forme de la citrouille. Cette crème existe en 2 parfums différents : Vanilla Chiffon et Bubble Candy et j'ai reçu le premier. Cette odeur est juste dingue et addictive, hyper gourmande ! 

Comme tout à l'heure je vous propose aussi une analyse de la composition de cette crème pour les mains en version Vanille :

NoteINCIOrigineDétail 
Aqua (Water) Substance de base 
Butyrospermum ParkiivégétaleSubstance de soin pour la peau, texturant (beurre de karité) 
Propanediol   
Glycerinprovenance diverseMatière active, solvant, hydratant 
DimethiconechimiqueSubstance de soin pour la peau (huile de silicone)
problématique environnementale

Le début de composition est top, ensuite vient un peu de silicone, mais sur une composition comme celle-ci il permet finalement de sceller les ingrédients nourrissants (beurre de karité + glycérine) et de former un film protecteur sur la peau pour la journée. Mais bien sûr du côté de l'environnement ce n'est pas merveilleux... Quoi qu'il en soit elle aussi fait son petit effet sur la table de chevet ! 

The Face Shop - Pumpkin Halloween Edition
The Face Shop - Pumpkin Halloween Edition

The Face Shop - Halloween Pumpkin Lip Balm

Le dernier produits de cette collection est un petit baume à lèvres avec une mini citrouille adorable ! Il existe en 3 teintes différentes : Pure Moisture, Pumpkin Orange, Mapple Pink. J'ai reçu la version Orange, encore plus parfaite pour Halloween !

NoteINCIOrigineDétail 
Diisostearyl Malateprovenance diverseEmollient (huile esterifiée) 
Hydrogenated PolyisobutenechimiqueSubstance de soin pour la peau (corps gras)
réserve : soin de la peau inadapté (dérivé d'huile minérale)
 
Neopentyl Glycol DiethylhexanoatechimiqueSubstance de soin pour la peau 
Dextrin Palmitateprovenance diverseÉmulsifiant 
Phytosteryl/Octyldodecyl Lauroyl Glutamateprovenance diverseSubstance de soin pour la peau 

La composition est moyenne mais pas trop mal du tout pour ce type de produit. J'aime beaucoup l'odeur légèrement fruitée et la texture est épaisse mais non collante. La couleur sur les lèvres est très légère, aucune chance de se retrouver avec les lèvres fluos, pas d'inquiétude. 

The Face Shop - Pumpkin Halloween Edition

The Face Shop - Halloween Edition - Mon avis

Cette petite collection me plait beaucoup et mon seul regret est qu'on ne la trouve pas facilement sur les boutiques en ligne. Voici mon avis en quelques points :

  • Packagings trop adorables d'Halloween qui me font craquer
  • 3 articles cocooning bien adaptés à la saison
  • Des compositions plutôt convenables
  • Un bon rapport qualité/prix
  • Des odeurs gourmandes et fruités 
  • BONUS ECOLO >> tous les packagings sont recyclables : la pompe pour les mains peut être rechargée et les petits pots se transforment en petit rangements pour stocker des bijoux ou des petits objets, j'adore !

Vous pouvez retrouver cette collection The Face Shop Halloween chez KollectionK. Le Bubble Hand Wash est à 9€20 le gros flacon de 230ml. Les Lip Balms sont à 5€15 l'un. Ils sont présents dans les 3 teintes. Malheureusement la crème pour les mains n'est plus disponibles.

Que pensez vous de cette collection ? Aimez vous Halloween et l'automne en général ?

  !important;