BeautyCookie

BeautyCookie

Menu
Projets, changements, je vous dis enfin tout !

Projets, changements, je vous dis enfin tout !

Projets, changements, je vous dis enfin tout !

Oser attraper les opportunités !

Je vous avais glissé sur Instagram que des changements se profilaient à l'horizon et je peux enfin vous en dire un peu plus. Je blogue désormais depuis presque 5 ans (Anniversaire à venir en janvier !) mais comme la plupart d'entre nous je travaille à côté. 

Vous ai je déjà dit ce que je fais comme métier ? Je travaille dans le social auprès de familles et enfants en difficulté. Jusqu'ici j'étais d'ailleurs à 35h et j'ai passé une bonne partie de mes heures de "repos" dans ma passion : ce blog, crée en janvier 2014.

Comme beaucoup de blogueurs je n'ai pas cherché jusqu'ici à vivre de cette passion, elle faisait juste partie de moi et de mes loisirs au même titre pour ma part que les voyages et la lecture que j'adorent. Mais quand des opportunités tombent il faut savoir les saisir et elles peuvent être aussi moteur de renouveau et de motivation !

Projets, changements, je vous dis enfin tout !

Après le train train, le retour des étincelles

Mon petit train train quotidien était bien en place alors pourquoi ne pas rester dans cette routine tout simplement ? Parce que la vie c'est l'espoir, la passion, le besoin parfois de changements et de découvertes ! 

Comment tout à commencé ? Une première proposition est arrivée, un peu par hasard mais tellement excitante que j'étais obligée de dire OUI ! Je ne parle pas d'un article sponsorisé par une marque (je n'en ai d'ailleurs jamais fait jusque là !). Je n'ai fait que des partenariats : réception de produits offerts par les marques ou eshop en échange d'un article, d'un post sur les réseaux ou d'une story.

Je parle d'une proposition bien plus importante : la gestion (en partie) de la branche France d'une eboutique de cosmétiques coréens, couplé à l'animation de ses réseaux sociaux. Et je vous le répète, j'ai dit oui dans les jours qui ont suivis !

Projets, changements, je vous dis enfin tout !

Me voilà donc propulsée dans ma nouvelle vie de Freelance !

Je suis maintenant Freelance depuis le mois de novembre, et plus exactement en statut de Micro-entrepreneur (nouveau nom des auto-entrepreneurs). Les démarches n'ont pas été sans stress, c'est toujours angoissant le changement, tout en étant excitant, il ne faut pas l'oublier. 

D'autres missions se sont rajoutées entre temps. En effet vous savez déjà que je rédige la rubrique KBeauty du magazine sur la culture coréenne K!World. Jusque là c'était une autre passion en plus du blog que j'appréciais bénévolement. Désormais, alors que le mag fête ses 1 an d'existence, me voilà rédactrice officielle avec un réel statut reconnu >> mission supplémentaire à glisser dans ma nouvelle vie !

Puis plus récemment une nouvelle proposition est arrivée : là encore pour du Content Manager, c'est à dire l'animation des réseaux d'un autre eshop, de cosmétiques également. Cette dernière débutera le mois prochain.

A part pour le magazine K!World (où vous connaissiez déjà mon rôle), je ne donnerai pas les noms des 2 boutiques en ligne qui m'emploient. Non pour faire des cachotteries, mais par soucis de discrétion envers eux. J'espère que vous comprendrez.

Sachez tout de même que désormais, lors de vos prochaines commandes de Kbeauty ou Jbeauty en France, ma petite plume vous répondra peut être pour vous conseiller, répondre à vos questions ou essuyer vos mécontentements ! (Ouille...)

Projets, changements, je vous dis enfin tout !

Je reste tout de même salariée du privé - Pourquoi est-ce important dans certains cas ? 

Désormais mon temps est réparti en plusieurs tranches : je suis actuellement à temps partiel pour mon travail dans le social et je compte le garder pour 4 raisons :

  • Garder ce premier métier que j'aime !  Etre travailleur social apporte énormément à mon équilibre
  • Maintenir mon inscription au régime général de la sécurité sociale. On peut en effet cumuler un travail de salarié et être Micro-entrepreneur, le principal avantage est de garder la couverture sociale du régime général de la CPAM et ce n'est pas négligeable. 
  • Garder mes collègues que j'aime ! Et par la même une vie sociale plutôt que d'être seule chez moi à bosser H24.
  • Maintenir un salaire fixe connu d'avance : j'ai 2 enfants et une maison à rembourser, on ne peut pas faire n'importe quoi non plus ! Ce salaire fixe je sais que je peux compter dessus !
Projets, changements, je vous dis enfin tout !

Et qu'est ce que je fais exactement en Freelance ?

Mes missions sont nombreuses et diverses, je dispatche mon temps selon l'envie du moment, l'urgence d'une deadline, les opportunités ou dates clés à ne pas manquer et enfin selon le temps dont je dispose. Mais voici certaines de mes missions actuelles ou à venir en janvier 2019 :

  • Rédactrice Kbeauty : j'écris la rubrique du magazine bimensuel K!World vous le saviez déjà !
  • Content Manager : des missions d'animation et de gestion des réseaux sociaux pour 2 e-boutiques de cosmétiques. 
  • Service Client : Réponses aux questions et mails des clientes pour 1 des boutiques
  • Marketing d'Influence : établissement et suivi des partenariats avec les blogueuses et influenceuses pour 1 des boutiques (un comble je passe de l'autre côté du miroir !)
  • Blogueuse Kbeauty : Je garde encore un peu mon bébé ! Même si vous avez déjà du voir que j'ai passé mon rythme de publication de 2 à 1 article/semaine depuis le mois de novembre. A l'heure où j'écris je ne sais pas encore si je vais continuer ou non, les mois à venir me le diront ! Peut être que de "vivre" des cosmétiques asiatiques me suffira et que je renoncerai au blog... Dans tous les cas je vais continuer quelques mois pour honorer les partenariats en cours et le blog ne sera pas fermé.
  • Envoyer vos jolis paquets ? Eh oui... certains de vos jolis colis passeront désormais entre mes mains et j'espère y glisser à l'intérieur tout mon amour pour les cosmétiques asiatiques !
Projets, changements, je vous dis enfin tout !

Mon dieu mais comment tout ça est arrivé ? 

Vraiment je ne sais pas ... un jour j'ai pris mon ordi et j'ai décidé d'ouvrir un blog. J'ai rédigé des articles qui n'en étaient pas ... des horreurs vraiment quand j'y pense !!! Avec le recul je me demande bien ce que j'avais derrière la tête pour oser appuyer sur le bouton : PUBLIER ! Et maintenant voilà le résultat. Ce dont je suis certaine c'est que je vais enfin pouvoir exploiter à fond toute cette adorable papeterie que j'ai à la maison pour travailler et mieux m'organiser (^.^)

>>> La morale de cette histoire = la vie est pleine de surprises et nos passions motivent et suscitent des possibilités que l'on ne soupçonnait pas chez soi !

Laissez moi un petit message pour me dire quels sont vos métiers, on se connait si peu !! Donnez moi aussi vos passions et envies pour le futur ! Et enfin et surtout, passez de merveilleuses fêtes de fin d'année !

  !important;